Surnom : Les Apatrides
Les Gangrels sont les plus proches de leur véritable nature.
Ils préfèrent le confort de la nature et des étendues sauvages aux contraintes de la société. Lorsqu'un vampire se transforme en loup, ou en chauve-souris, il ne peut s'agir que d'un Gangrel.
Ils sont de féroces guerriers, causée par leur instinct animal. Ce sont des chasseurs qui ont une compréhension intime de la Bête, et ils préfèrent passer la nuit avec l'animal dont ils sont proches.
Le clan entretient peu de contacts avec les autres vampires, certainement par désintérêt. Ils sont considérés comme calmes, taciturnes et impénétrables. Cela reste un cliché, même s'ils sont beaucoup moins démonstratifs que d'autres clans.
Les Gangrels sont liés aux gitans et ont adopté en partie leur façon de parler. Selon la rumeur, les gitans seraient des descendants du fondateur du clan Gangrel, et un vampire qui blesserait ou étreindrait un gitan subirait la colère de l'Aïeul. Les Ravnos méprisent cet interdit ce qui a créé une haine irrépressible entre les deux clans.
Apparence : Les Gangrels possèdent généralement un style très rudimentaire, et peuvent également être très effrayants du fait de leur Faiblesse. Certains leurs trouvent une beauté de prédateur.
Refuge : Ils n'ont souvent pas de refuge permanent, dormant là où ils le peuvent à l'abri du soleil. Ceux qui maîtrisent suffisamment leur discipline de Protéisme peuvent dormir sous terre. Préférant les forêts et grands espaces de nature, ils sont vulnérables aux loups-garous ce qui explique la présence de nombre d'entre eux en ville.
Antécédents : Les Sires Gangrels ne donnent jamais l'Etreinte à la légère. ils préfèrent donner l'Etreinte aux exclus, ceux qui ont la résistance physioque et émotionnelle pour supporter la malédiction. L'enseignement du Sire, aussi court soit-il est rude et violent.
Secte : Le clan fait théoriquement partie de la Camarilla, bien qu'un contingent agisse pour le Sabbat. La plupart se moque des sectes et une forte poussée sécessionniste commence à se faire jour.
Disciplines : Animalisme, Endurance, Protéisme.
Faiblesse : Les Gangrels sont très proches de la Bête. Lorsqu'ils y succombent, celle-ci laisse sa marque sur leur corps. Chaque fois qu'un Gangrel est pris de frénésie, il reçoit une caractéristique animale. pour chaque tranche de 5 caractéristiques animales, un des attributs sociaux du Gangrel voit son score perdre un point.