Jeu de Rôle en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de Rôle en ligne

Lyon est habitée par de nombreux vampires. Et la tension est montée d'un cran depuis que le soleil ne s'est plus levé, il y a quelques mois. La Géhenne, grande bataille finale serait-elle proche?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un Prince à Lyon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doc
Bébé Caïnite
Doc


Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2009

Un Prince à Lyon Empty
MessageSujet: Un Prince à Lyon   Un Prince à Lyon Icon_minitimeVen 4 Déc - 8:25

Le Doc fait face à l'Hôtel de Ville. Sa bonhommie naturelle a fait place à une certaine inquiétude depuis quelques minutes, quand il a quitté la table de bar de l'opéra. Il marmonne alors quelque chose dans sa barbe, pousse un soupir (restes d'une vie humaine récente... il a encore quelques réflexes de vivants...) et attrape son téléphone portable et une carte de visite.

"Allô... oui bonjour, c'est le Doc. On s'est vu tout à l'heure... au Shamrock... vous m'aviez reconnu... Dîtes-moi, vous pourriez peut-être faire quelque chose pour moi. Je dois voir le Prince, mais j'ai cru comprendre que ces formalités prennent du temps à Lyon, et vous aviez l'air assez distingué pour en être relativement proche. Vous pourriez peut-être intervenir pour accélérer tout ça, non ? C'est important. Je dirais même super important... Hein ? Ca concerne mon Sire, mais je n'en dirai plus qu'au Prince..."
Revenir en haut Aller en bas
Cain
Admin
Cain


Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2009

Un Prince à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Prince à Lyon   Un Prince à Lyon Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:29

Bon, bah on continue-là... Je t'avais envoyé un dernier mp, ça peut t'intéresser ...

Maurice répond avec la voix de quelqu'un qu'on a dérangé...

"Quoi? Le Prince? Pff... Qu'est-ce que tu veux exactement... En tant que bras droit du Prince je peux quand même le savoir... On ne dérange pas le Prince pour des broutilles tu sais... Tu commences mal gamin! Ah? ton Sire? Vas-y fais-moi un topo... Si c'est intéressant tu pourras le voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://nuit-eternelle.forumactif.org
Doc
Bébé Caïnite
Doc


Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2009

Un Prince à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Prince à Lyon   Un Prince à Lyon Icon_minitimeVen 4 Déc - 18:47

Le Doc laisse planer un silence.

"Il est ici. Je l'ai vu. Il m'a parlé."
Revenir en haut Aller en bas
Cain
Admin
Cain


Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2009

Un Prince à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Prince à Lyon   Un Prince à Lyon Icon_minitimeVen 4 Déc - 18:52

"Il est ici? Alors ce n'était peut-être pas toi... Tu es où?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nuit-eternelle.forumactif.org
Doc
Bébé Caïnite
Doc


Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2009

Un Prince à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Prince à Lyon   Un Prince à Lyon Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:04

"Devant l'hôtel de ville... Heu, comment ça c'était peut être pas moi ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Cain
Admin
Cain


Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2009

Un Prince à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Prince à Lyon   Un Prince à Lyon Icon_minitimeSam 5 Déc - 14:28

"Rien entre! Le gars va te montrer le chemin!"

Les portes s'ouvrirent et un officier de police salua le Doc.

"Si vous voulez bien me suivre?"
Revenir en haut Aller en bas
https://nuit-eternelle.forumactif.org
Doc
Bébé Caïnite
Doc


Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2009

Un Prince à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Prince à Lyon   Un Prince à Lyon Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:32

Je salue l'officier et m'exécute.
Revenir en haut Aller en bas
Cain
Admin
Cain


Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2009

Un Prince à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Prince à Lyon   Un Prince à Lyon Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:28

Il le fit traverser de longs couloirs, tournant plusieurs fois à certains endroits. Doc est sûr qu'il a fait ça uniquement dans le but de l'empêcher de retrouver le chemin seul s'il était amené à revenir... Et d'ailleurs ça fonctionne, le Doc est paumé, résigné à suivre bêtement l'officier sans plus chercher à comprendre comment il y arrive. Au bout d'une dizaine de minutes, il s'arrête enfin devant l'entrée d'un grand bureau.

"Entre, gamin" résonne la voix de Maurice.
L'officier s'arrête et s'installe contre le côté de la porte, attendant de ramener le Doc.

Le Prince, un homme très élégant et non dénué de beauté semble être en train de s'entretenir avec Maurice, déjà vu auparavant, mais toujours aussi impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://nuit-eternelle.forumactif.org
Doc
Bébé Caïnite
Doc


Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2009

Un Prince à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Prince à Lyon   Un Prince à Lyon Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:31

Bon bah tout le monde est impressionnant ici, décidément...

Le Doc joint les mains sur sa large bedaine et s'avance dans la pièce en regardant un peu le décor. N'y connaissant rien en étiquette chez les vampires haut placés, il hausse les épaules et interrompt la conversation des deux aristocrates.

"Salut, Prince."
Revenir en haut Aller en bas
Cain
Admin
Cain


Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2009

Un Prince à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Prince à Lyon   Un Prince à Lyon Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:54

Dans le bureau, le Doc voit un poster dédicacé du Club Dorothée, un tableau visiblement assez ancien représentant très certainement un ancien Vampire.
Au milieu, un grand bureau devant lequel se trouvent les deux vampires.
Une pièce somme toute assez sobre mis à part ça.
Une porte d'entrée, deux portes supplémentaires menant on ne sait où et une grande baie vitrée donnant sur un mur. Visiblement ce bureau était occupé par le Prince avant l'arrivée de la Nuit Longue.

Peu choqués par la remarque du Doc, les deux vampires se retournent vers le jeune Malkavien.
"Bonjour jeune vampire... Vous vouliez me voir..."
La voix du Prince est très douce, digne d'un chanteur de berceuse...
Physiquement, à côté de Maurice... Il fait pitié. Il est très élégant et beau, mais point de vue muscles, heureusement que Maurice est avec lui... A moins qu'il ne cache très bien son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://nuit-eternelle.forumactif.org
Doc
Bébé Caïnite
Doc


Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2009

Un Prince à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Prince à Lyon   Un Prince à Lyon Icon_minitimeMer 9 Déc - 8:08

"Oui, en fait, oui..."

Le Doc s'approche. Comme ses manières abruptes ne gênent pas les deux anciens, il est moins hésitant.

"Il y a quelques années, vous avez envoyé quelqu'un à la recherche du Boucher Lyonnais. J'étais suspecté. Quand le chasseur m'a retrouvé, je lui ai parlé de mon Sire. Vladislaw. Depuis, j'ai pas mal bourlingué et je ne me suis plus soucié de toute cette histoire. Je suis revenu à Lyon depuis quelques jours seulement. Et tout à l'heure, après avoir vu Maurice alors que je me rendais au boulot, je croise mon Sire..."

Le Doc prend une inspiration.

"Je prends un sacré risque en venant vous en parler, j'imagine... bref, il était fort mécontent que je l'aie vendu il y a quelques années. Et il en a marre de cavaler. Du coup il a décidé de prendre le mal à la racine. Ce sont ses termes. Il voulait que je l'aide. Je ne sais pas exactement ce qu'il veut faire, mais je pense que vous devriez redoubler votre sécurité."

Après un silence, il rajoute :

"Ecoutez, j'veux pas d'ennuis, moi. J'suis un gars droit. Je viens vous prévenir parce qu'il m'a semblé que comme c'est un sale type, c'est le meilleur truc à faire... Maintenant, je vais peut-être vous laisser... Et n'oubliez pas : méfiez-vous de tout le monde, car personne n'a encore vu son vrai visage... à part moi, j'entends."

Il se retourne en s'inclinant légèrement pour partir. Dans sa poche du Doc, le mystérieux objet.

Remarque-le, remarque-le...
Revenir en haut Aller en bas
Cain
Admin
Cain


Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2009

Un Prince à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Prince à Lyon   Un Prince à Lyon Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:47

Le Prince sourit et s'installa derrière son bureau, Maurice juste derrière lui.

"Ne partez pas tout de suite, voyons... Un crime atroce, rappelant ceux du Boucher Lyonnais ont survenu cette "nuit". Étant donné que Maurice venait de vous voir le même soir, nous avons immédiatement pensé à vous... Cependant, si votre Sire est également présent... Nous aimerions avoir une description de lui, déjà... S'il n'y a que vous qui connaissiez son visage... Vous serez le plus à même de nous le décrire."

Puis il ajouta à voix basse, comme pour ne parler qu'à Maurice :
"Curieuse coïncidence tout de même, les deux reviennent en même temps..."

Il sortit ensuite quelques poches de sang de son frigo personnel planqué sous le bureau et en lança assez maladroitement une au Doc.

"Sangté..."
Revenir en haut Aller en bas
https://nuit-eternelle.forumactif.org
Doc
Bébé Caïnite
Doc


Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2009

Un Prince à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Prince à Lyon   Un Prince à Lyon Icon_minitimeJeu 10 Déc - 8:34

Le Doc est pris d'un réel frisson.

"Merci... Mais je ne savais pas que... mais à quoi il joue... il ne me l'a pas dit, je comprends pas"

Se rendant compte qu'il mourrait de soif, il est bien content de pouvoir se sustenter.

"Miom... ça peut pas être moi de toute façon... tout le monde vous le dira : je ne me nourris que de ce genre de chose depuis belle lurette. Ma planque en est pleine. Je n'aime guère la chasse... Pour en revenir à mon Sire, je le soupçonne de pouvoir changer d'apparence à volonté, mais dans le doute, voilà une petite description : il est très grand et très maigre, et complètement imberbe. La chose qui pourrait le trahir c'est son goût pour les vêtements dépassés. Moi je le remarque à chaque fois, car sa présence me met affreusement mal à l'aise. Ca ne trompe pas, et ça s'est vérifié tout à l'heure. Je pourrais même le repérer au milieu d'une foule."

Le Doc regarde sa montre.

"Ha, messieurs je vais vraiment devoir vous laisser, il faut que j'aille travailler... Je suis videur au pub australien à deux pas d'ici... Bon, s'il se manifeste à nouveau, je préviens Maurice par téléphone ? Je voudrais pas qu'il se rende compte que je me rend ici à chaque fois qu'il vient me voir, ça craint pour ma vie.

Puis pour lui même :

"Hum... le simple fait de l'avoir envoyé promener craint pour ma vie..."
Revenir en haut Aller en bas
Cain
Admin
Cain


Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2009

Un Prince à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Prince à Lyon   Un Prince à Lyon Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:14

Le Prince et Maurice échangèrent un regard puis acquiescèrent, laissant le Doc vaquer. Visiblement ils semblent très dubitatifs par rapport aux propos du Doc, mais celui-ci a du mal à s'expliquer pourquoi...
Ils regardent ensuite le Doc, attendant qu'il s'en aille afin de converser en toute tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
https://nuit-eternelle.forumactif.org
Doc
Bébé Caïnite
Doc


Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2009

Un Prince à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Prince à Lyon   Un Prince à Lyon Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:25

J'ai pas tellement menti pourtant... quand on y pense, c'est vrai tout ça. Je suis quand même venu balancer mon Sire au Prince... Raté... Tant pis... Je tente autre chose.

"Ha, au fait... il m'a donné ceci sans me dire pourquoi. Peut-être que ça peut vous intéresser... Je sais, c'est complètement stupide, une balle de tennis, mais ça vous évoquera peut-être quelque chose ?"

Je pose la balle sur le meuble le plus proche avant de m'éclipser.
Revenir en haut Aller en bas
Cain
Admin
Cain


Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2009

Un Prince à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Prince à Lyon   Un Prince à Lyon Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:17

Les deux vampires se regardèrent les yeux écarquillés.

"Hmm... Oui, je comprends,... jeune Malkavien... Merci bien pour cette balle, elle nous sera bien utile..."

Puis, au moment où Doc allait sortir de la pièce, le Prince lui lança deux dernières phrases.

"Bienvenue au sein de la Camarilla... Sache cependant que nous garderons un oeil sur toi par prudence..."

Quand le Doc sortit du bureau, il fut ramené par le même officier vers la sortie, toujours par les plus longs chemins... Une fois sorti, il se rendit compte avec surprise qu'une heure de plus que ce qu'il avait calculé mentalement s'était écoulée...



(Je te donne tes points demain je pense... En tout cas, je te prévois pas mal de surprises héhé^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://nuit-eternelle.forumactif.org
Doc
Bébé Caïnite
Doc


Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2009

Un Prince à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Prince à Lyon   Un Prince à Lyon Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:35

Le DOc a haussé les épaules suite à la dernière remarque du Prince et a répondu

"Tant mieux, ça me rassure vraiment... je me sentirai plus en sécurité comme ça..."

Et sans la moindre ironie, il le pense vraiment. Maintenant, il retourne à son poste à l'Hyers...
Revenir en haut Aller en bas
Cain
Admin
Cain


Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2009

Un Prince à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Prince à Lyon   Un Prince à Lyon Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:45

Gains:
Historique : Statut Rang 1 : Nouveau-Né
Empathie : +2
Expression : +1
Subterfuge : +2
Etiquette : + 1
XP : +2
Je t'envoie ta fiche dès que je peux
Revenir en haut Aller en bas
https://nuit-eternelle.forumactif.org
Doc
Bébé Caïnite
Doc


Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2009

Un Prince à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Prince à Lyon   Un Prince à Lyon Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:43

Yeah ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Prince à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Un Prince à Lyon   Un Prince à Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Prince à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle en ligne :: Lyon :: Hôtel de Ville-
Sauter vers: