Jeu de Rôle en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de Rôle en ligne

Lyon est habitée par de nombreux vampires. Et la tension est montée d'un cran depuis que le soleil ne s'est plus levé, il y a quelques mois. La Géhenne, grande bataille finale serait-elle proche?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 L'entretien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doc
Bébé Caïnite
Doc


Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2009

L'entretien Empty
MessageSujet: L'entretien   L'entretien Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:35

"Entrez !"
Le bureau enfumé et crasseux du gérant s'ouvre sur une silhouette imposante. Mika releva le nez de son site internet et toisa le nouveau venu d'un air condescendant. Il connaissait déjà la réponse qu'il allait lui donner. Ce grand gars a l'air certes costaud, mais il a le pas la mine assez effrayante pour ce travail. Il allait donc faire semblant de l'écouter. "J't'écoute. Pourquoi tu veux bosser à l'Hyers Rock ? Bien qu'on ne lui en ait pas donné l'autorisation, l'étranger prit la peine de s'asseoir. Il poussa le vice jusqu'à ranger le merdier qui encombrait le bureau pour poser son dossier. Mika prit sur lui. Il allait le faire dégager de toute manière.
- Je préfère travailler de nuit...
- Ca fait des jours qu'il fait nuit ici. T'as pas remarqué ?
- Héhé, si, bien sûr... et je me suis dit que votre videur actuel pourrait avoir du mal à supporter de bosser h24. C'est contraire au droit du travail vous savez..."
Mika soupira. Ca sent le syndiqué, ça. C'est pas bon. "Allez. T'as deux minutes pour me convaincre...
- Je suis pas cher, j'ai le don nécessaire à tout bon physionomiste, j'ai un diplôme de secourisme, j...
- t'as quoi ? coupa Mika, alors ça c'est intéressant. En ce moment, c'est super chaud. Les clients se mettent sur la courge et tout ça à cause de la pression qu'un soleil absent arrive à mettre. Tu marques un point."
Puis Mika regarda l'étranger. Le fait qu'il ait des compétences en secourisme était favorable pour sa candidature. Mais de là à lui dire "C'est bon, je t'engage", faut pas déconner. Ce furent pourtant ses mots. L'étranger fit un sourire à Mika et signa le contrat de travail sans même le lire, puis il se dirigea vers la sortie du bureau. Mika, réalisant ce qu'il venait de faire, leva la tête vers lui. "Putain... je viens de t'engager et je connais même pas ton nom, mec. T'inspires confiance toi. Ya pas à chier...
- Mon nom est sur la photocopie de mon passeport. Généralement, les gens se souviennent de moi parce que je suis plutôt versé dans tout ce qui touche à la médecine. C'est automatique : ils finissent tous par m'appeler le Doc. Gagnons du temps. En plus, c'est plus court, et c'est facile à retenir..."
Le patron acquiesça en silence et observa Doc s'en aller. Obséquieux, moche comme un poux avec son bec de lièvre, le ventre proéminent. Et surtout l'air gentil... Ce type a toutes les caractéristiques du mec qu'il n'aime pas, et surtout, il a trop de bonhommie pour être videur. Mais pour le peu de crédit qu'il a pu lui accorder à un moment donné pour une histoire de secourisme, Mika l'a quand même engagé.

Aujourd'hui encore, il se demande ce qui lui a pris ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
Cain
Admin
Cain


Messages : 154
Date d'inscription : 28/06/2009

L'entretien Empty
MessageSujet: Re: L'entretien   L'entretien Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:21

Ok, c'était un peu court mais bien fait.
Tu gagnes ton emploi de videur.
+1 en étiquette.

(T'aurais eu plus de points si le texte était plus long mais c'est un bon début^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://nuit-eternelle.forumactif.org
 
L'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle en ligne :: Hors Role-Play :: Textes RP-
Sauter vers: