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Lyon est habitée par de nombreux vampires. Et la tension est montée d'un cran depuis que le soleil ne s'est plus levé, il y a quelques mois. La Géhenne, grande bataille finale serait-elle proche?
 
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 Les Historiques

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Cain
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Cain


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MessageSujet: Les Historiques   Les Historiques Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:13

Chaque personnage débute avec 5 points en Historiques. Les points répartis doivent s'accorder avec le concept de votre personnage. Le Conteur qui validera votre fiche peut accepter ou refuser certains historiques choisis selon le Concept et le Background de votre personnage, vous en proposant d'autres plus adaptés le cas échéant.

Alliés :
Les alliés sont des humains qui vous aident et vous soutiennent. Ils peuvent être plus ou moins influents. Attention, rien n'est gratuit. Un service rendu peut demander un service plus tard. De plus, les alliés ont leurs occupations et ne sont pas toujours disponibles.
° Un allié de pouvoir et d'influence modérés
°° Deux alliés de pouvoir et d'influence modérés
°°° Trois alliés dont un plutôt influent
°°°° Quatre alliés dont un très influent
°°°°°Cinq alliés dont un extrêmement influent

Contacts
Les contacts importants tiennent plus le lieu d'amis et vous pouvez compter sur eux pour leur aide. Les contacts donnent des informations précises, sur des domaines précis alors que les alliés jouent pour vous avec leur influence. En plus des contacts importants, vous avez toujours quelques contacts mineurs que vous devez plutôt acheter, manipuler ou menacer. Jet de Contact, Difficulté 7 pour en joindre un. Les contacts importants devraient être détaillés lors de la création du personnage.
° Un contact important
°° Deux contacts importants
°°° Trois contacts importants
°°°° Quatre contacts importants
°°°°°Cinq contacts importants

Génération
La Génération représente la pureté de votre Sang. Un haut score (donc basse génération), peut indiquer un Sire puissant ou un goût prononcé pour la Diablerie. Avoir un score en Génération élevé peut comporter des risques. Vous pouvez très bien être recherché par des Dévoyés pour la pureté de votre sang ou par des Assamites engagés par un Sire jaloux.
° 12ème Génération, 11 points de réserve de Sang, 1 point de Sang par tour
°° 11ème Génération, 12 points de réserve de Sang, 1 point de Sang par tour
°°° 10ème Génération, 13 points de réserve de Sang, 1 point de Sang par tour
°°°° 9ème Génération, 14 points de réserve de Sang, 2 points de Sang par tour
°°°°°8ème Génération, 15 points de réserve de Sang, 3 points de Sang par tour

Influence
Vous avez une prise sur la société des mortels, par la richesse, le prestige, la politique, le chantage ou des manipulations surnaturelles. Vous êtes influent dans le monde de la politique, de la police ou de l'administration. Contraindre un petit fonctionnaire demandera plus un jet d'Influence qu'un jet dans une autre capacité.
° Influence modérée : vous avez votre mot à dire sur la politique municipale
°° Bon entregent : il faut compter avec vous au niveau régional
°°° Position d'influence : vous avez votre mot à dire sur la politique nationale
°°°° Vaste pouvoir personnel : les conseillers du Président font attention à vos commentaires
°°°°°Influence considérable : vos petites phrases font le tour du monde

Mentor
Cette caractéristique représente un Ancien, ou plusieurs, qui s'occupe de vous, vous prodiguant conseils et aide de temps en temps. Cette caractéristique n'est pas un joker, votre Mentor n'est pas Zorro ! Ses informations et ses conseils peuvent vous être très utiles. Un Mentor peut renier un "apprenti" trop turbulent ou incapable.
° Le mentor est un acolyte de faible influence
°° Le mentor est respecté, un ancien par exemple
°°° Le mentor est très influent, comme un membre du Primogène
°°°° Le mentor a énormément de pouvoir sur la ville, un Prince ou un Archevêque
°°°°°Le mentor est extrêmement puissant, comme un Justicar par exemple

Renommée
Vous jouissez d'une certaine célébrité chez les mortels. L'outil le plus offert grâce à cette caractéristique est la possibilité de manipuler l'opinion à l'aide des médias. Cet Historique est à double tranchant car il est délicat de passer inaperçu lorsque vous êtes reconnu comme une grande star parmi les mortels.
° Vous êtes connus dans un milieu précis de la ville, les noctambules ou les notables par exemple
°° La majorité de la population reconnait votre visage, vous êtes une célébrité locale.
°°° Votre Renommée s'étend dans toute la région, vous êtes député ou star de la télé locale
°°°° Célébrité nationale, tout le monde sait quelque chose sur vous
°°°°°Vous êtes sur les plateaux télé du monde entier

Ressources
Cette caractéristique décrit vos ressources financières. Un personnage sans aucun point dans cet Historique est un personnage sans aucun revenu et sans ressources. La fortune de cet Historique n'est pas acquise, il faut la gérer, l'expliquer et en prendre soin, au risque de la perdre.
° Petites économies : un studio et peut-être une moto. Valeur de vos biens, 1.000 €, 500 € / mois
°° Classe moyenne : un appartement bien situé. Valeur de vos biens, 8000 €, 1.200 € / mois
°°° Grosses économies : une maison et un très bel appartement. Valeur de vos biens, 50.000 €, 3.000 € / mois
°°°° Très aisé : membre de classe supérieure, vaste maison ou manoir. Valeur de vos biens, 500.000 €, 9.000 € / mois
°°°°°Multimillionnaire : refuge limité que par l'imagination. Valeur de vos biens, 5.000.000 €. 30.000 € / mois

Servants
Ni alliés ni contacts, ce sont vos serviteurs, des assistants ou autres compagnons loyaux. La plupart sont des goules pour les Vampires, leurs pouvoirs surnaturels et le Lien du Sang qui les unissent à vous en font des serviteurs idéaux. Cela peut-être aussi des mortels fascinés par votre Présence, votre Domination ou des animaux (Chiens de l'Enfer) pour ceux possédant la Discipline Animalisme. Vous devez assurer votre contrôle sur eux (don de vitae, ou l'utilisation des Disciplines). Ils peuvent se rebeller à tout moment s'ils sont maltraités. Cet Historique ne sert en aucun cas à se modeler un Terminator comme garde du corps. Pas d'abus.
° Un Servant
°° Deux Servants
°°° Trois Servants
°°°° Quatre Servants
°°°°°Cinq Servants

Statut
Vous avez une certaine réputation (bonne ou mauvaise) dans la communauté locale des Vampires. Ce statut provient souvent de votre Sire et du respect dû à votre Lignée. Les Parias ne peuvent pas augmenter cet Historique, car ils sont au plus bas de l'échelle et doivent gagner leur statut au fil des chroniques.
° Connu : un Nouveau-né
°° Respecté : un Acolyte
°°° Influent : un Ancien
°°°° Puissant : un membre du Primogène
°°°°°Éclatant : un Prince
A noter : A la création de personnage, vous ne pouvez mettre plus d'un point dans cet historique.

Troupeau
Vous vous êtes constitué un groupe de mortels de qui vous pouvez vous nourrir sans crainte. Votre score en troupeau s'ajoute aux jets de chasses.
° 3 Calices
°° 7 Calices
°°° 15 Calices
°°°° 30 Calices
°°°°°60 Calices
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